mercredi 3 mars 2010

J'avais 14 ans...

K: Bonjour papa, tu peux me déposer base IV ?(ici, on s'appelle tous papa ou maman)
Chauffeur: Oui, approchez!
K: Cela fait longtemps que tu travailles pour Save the Children à Goma?
Chauffeur: Non, j'ai commencé il y a quelques semaines seulement.
K: Tu t'appelles comment?
Chauffeur: Je me prénomme Dieumerci.
K: ...
K: Tu es originaire de la région?
D: Non, je viens de la région de Kisangani.
K: C'est une belle ville, j'y suis passé dernièrement!
D: Moi, je n'étais pas dans le centre, je faisais partie du bataillon stationné là-bas.
K: Tu étais militaire?
D: Oui, et la vie était dure!
K: Et pourquoi tu étais militaire?
D: Je n'ai pas eu le choix!
K: Tu as été enrolé de force?
D: Un jour, je m'occupais des animaux au village et les militaires sont arrivés, ils ont pris tous les jeunes garçons et les ont emmenés de force...
K: Tu avais quel âge?
D: J'avais 14 ans...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire