mardi 6 octobre 2009

1 an, 1 feu, 1 annulation

Ce matin, en partant vers l'aéroport, pour la première fois depuis que nous sommes là (1 an et 1 jour), j'ai du m'arrêter à un feu rouge. Une ville de 10,000,000 d'habitants et un feu de circulation en état de marche... cela m'a plongé dans une certaine perplexité mais m'a aussi ouvert les yeux sur une des raisons du chaos qui règne sur les routes. J'avais déjà remarqué l'absence de stop ou de sens interdit, ou le fait que sur un rond-point, la priorité est à ceux qui s'engagent, mais bizarrement, l'absence total de feux ne m'avait pas encore choqué...
Je n'étais pas encore remis de ma "surprise" que le chauffeur s'arrête une seconde fois, alors que le chemin sur lequel nous nous engagions était absolument sans trafic. C'est alors qu'il se penche un peu en avant, regarde à droite puis à gauche et me dit d'un air détaché qu'il y a tous les jours des trains qui passent là... Nous étions en fait à moitié engagé sur un passage à niveau...
Une fois à l'aéroport, après avoir enregistré les bagages et obtenu la carte d'accès à bord, je repensais à tout cela en regardant vaguement CNN et les inondations qui frappent l'Inde en ce moment. C'est alors qu'on apprend que l'avion ne décollera pas car il n'y a pas suffisamment de passagers.... Nous tentons bien quelques palabres mais en vain... Alors, un coup de fil et Alain revient à l'aéroport, nous retraversons le passage à niveau, le feu rouge (qui dans l'autre sens ne fonctionne pas) et me revoilà à la case départ... sauf que je viens allègrement de perdre 4 heures...

Le plus étonnant est que je trouve tout cela tout à fait normal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire