Ces jours-ci, 2 campagnes battent leur plein à travers la belle cité de Kinshasa. L'une vient du gouvernement et est relative aux taxes, l'autre est à l'initiative de l'UNICEF et vise à renforcer l'éducation.
Prenez vos vignettes 2007-2008 pour rouler tranquille!
Effectivement, étant donné qu'on est quand même en septembre 2009, il serait temps de les avoir. En même temps, il n'est pas encore possible d'acheter la vignette pour 2009 alors, effectivement rabattons-nous sur les années précédentes. Ce genre de décalage temporel est une des illustrations du retard que le gouvernement peut accumuler sur certains dossiers. Il semblerait que la Cour des comptes n'ait toujours pas finalisé l'audit des comptes du gouvernement pour 2003...
Parents, inscrivez vos enfants, filles et garçons à l'école la plus proche de votre domicile!
Message important dans un pays ou à peine plus de la moitié des enfants seulement (51%) est scolarisé. Dans le Nord Kivu, il descend même à 30%. Selon l'organisation cela laisse 4.6 millions d'enfants non scolarisés. Il faut dire que le budget de l'éducation nationale en RDC représente moins de 5% du budget national (en France, c'est le premier poste de dépense et il représente plus de 24% du budget national).
samedi 5 septembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire